Safer Use (Français)

Une consommation à moindre risque : 10 + 1 règles en vue d'une utilisation plus sûre

L'information est synonyme d'autodétermination

Avant d'essayer une nouvelle substance inconnue, vous devez toujours vous informer à l'avance sur ses effets, ses risques et les recommandations de dosage. Un bon point de départ est saferparty.ch. De cette manière, les dangers éventuels peuvent être mieux évalués et les dommages évités. Ce n'est qu'alors que l'on peut imaginer une consommation autodéterminée.

 

Moudre toujours votre poudre avec le plus grand soin

Chaque poudre est différente. Lorsqu'elle est consommée par voie nasale, il y a un risque de blessure car la muqueuse nasale est très sensible. En cas de blessure, il existe un risque de transmission de virus tels que l'hépatite. Certaines substances sont constituées de cristaux à arêtes vives qui doivent être broyés aussi finement que possible avant d'être consommés. De cette façon, le risque de blessure peut être réduit au minimum. Toutes les poudres ne sont pas les mêmes : oneGee Grinder

 

Vous ne devez en aucun cas partager votre tube à sniffer

En ce qui concerne la consommation, vous devez toujours utiliser votre propre tube à sniffer et ne pas partager ce tube à sniffer avec qui que ce soit. Au début, cela peut sembler un peu têtu, mais ce n'est qu'ensuite que la transmission de maladies virales est largement exclue pour toutes les parties. Ainsi, vos amis profitent aussi de votre "égoïsme" ! oneGee Pipe

 

Propre et sûr 

Il ne faut jamais consommer sur des surfaces sales. Il s'agit notamment des toilettes et autres lieux publics, mais votre propre table n'est pas une bonne base pour tirer. L'idéal est d'utiliser un miroir ou des pailles à sniffer avec une surface antibactérienne, comme la Secure Box. Si possible, désinfectez la surface avant chaque utilisation. Secure Box

 

 

Les billets de banque ne sont pas adaptés au sniffage

Ce qui s'applique à la surface de sniffage s'applique encore plus au tube de sniffage lui-même. Un grand nombre de consommateurs utilisent encore des billets de banque. Toutefois, les billets de banque sont massivement contaminés par toutes sortes de bactéries et le risque d'infection par une maladie augmente énormément. En cas d'absence d'un tube à sniffer approprié à la maison, utilisez au moins une paille ou un morceau de papier - cela permet d'éviter les blessures Pipe Set

 

La consommation et le trafic ne vont pas ensemble

Cela devrait aller de soi : dès que vous avez consommé, la voiture est tabou pour vous. Non seulement vous vous mettez en danger, mais aussi vos semblables. Parmi certaines substances, vous avez tendance à vous surestimer. De toute façon, laissez-le tranquille et prenez un taxi ou rentrez chez vous à pied.

 

Ne jamais consommer seul

Vous fêtez avec vos amis et non seul. Les substances ne doivent donc être consommées qu'en société, avec des personnes en qui vous avez confiance et que vous aimez. Prenez soin les uns des autres et gardez les besoins de vos amis à l'écran pendant la consommation. Ne laissez personne seul en cas de problème et appelez les secours en cas d'urgence.

 

Ce qui se passe à l'intérieur reste à l'intérieur

Pendant la consommation, il faut toujours s'approcher lentement de l'effet désiré. Moins, c'est plus. Avec de nombreuses substances, vous êtes rapidement en surdose et n'obtenez pas l'effet souhaité. Dans des conditions d'interdiction, on ne peut pas être sûr à 100% de la pureté de la substance. Cela peut également entraîner des surdoses involontaires. Commencez donc toujours par une quantité aussi faible que possible, surtout si vous avez acquis la substance à nouveau (même de la même source !).

 

Évitez de mélanger les produits

Les substances sont en elles-mêmes déjà associées à des risques. Lorsque différentes substances sont combinées, ces risques sont naturellement accrus. En outre, les combinaisons de substances ne sont généralement pas aussi bien étudiées que la substance elle-même. En effet, la recherche ne présente guère d'intérêt scientifique. Toutefois, si vous êtes intéressé par un usage mixte, informez-vous toujours sur les effets secondaires possibles de certaines combinaisons.

 

Attention au statut juridique

Si vous pensez que l'État ne doit pas réglementer et illégaliser la consommation de substances, les forces de l'ordre, telles que la police et le ministère public, s'en moquent. Lors de vos actions, tenez toujours compte du statut juridique des substances que vous utilisez. L'argument selon lequel l'alcool est bien pire que d'autres substances ne convaincra aucun policier de s'abstenir de poursuites.

 

La règle d'or : ne pas consommer.

Cette règle peut sembler inappropriée pour un guide d'utilisation plus sûr, mais elle est vraie. Toute utilisation d'une substance est toujours associée à certains risques.  Il est donc toujours préférable de ne pas consommer du tout. Nous savons que ce n'est pas réaliste pour tout le monde. C'est pourquoi nous donnons également des conseils supplémentaires sur la manière d'utiliser les substances de manière moins risquée.